14 juillet 2019

14_JULLET_1




Point d'orgue du passage aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, chaque promotion sortante a l'immense honneur de défiler à pied, en Tenue de Parade, à l'occasion de la fête nationale, sur les Champs Elysées.

Le défilé de la promotion Général Le Boudec a tout de même marqué un moment important dans l'histoire de l'EMIA. Jamais notre école n'avait été autant portée dans la lumière.

Après le traditionnel défilé du 14 juillet sur les champs Elysées, la promotion GAL Le Boudec, représentée par 40 sous-lieutenants a eu l’honneur de participer au tableau final. Ainsi les chanteurs de la promotion ont interprété, seuls, « Ô douce France » en hommage aux blessés en opérations. Ils ont ensuite accompagné la musique de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris sur « Backdraft » puis ont été rejoint par un détachement de 10 élèves de chaque école militaire pour chanter la marseillaise, le tout sous la direction du chef de coeur de l’école polytechnique qui a magnifiquement su épauler les officiers-élèves de la promotion dans cette aventure.






Nos dernières actualités