>    >  Les Ecoles d'Application

Les Ecoles d'Application

« la rentrée des lieutenants »

Enfin lieutenants !

1er août 2019, nos sous-lieutenant se métamorphosent, voici de fiers lieutenants qui émérgent, les voilà qui se dirigent confiants vers la sortie de Coëtquidan ! 
Et alors que le mois d’août se termine, les lieutenants de la promotion GAL Le Boudec découvrent leur nouvelle vie, leur nouvel objectif : devenir un chef de section spécialiste ! C’est donc avec envie et détermination qu’ils intègrent leurs Divisions d’Applications respectives !
Ils vont y apprendre toutes les spécificités du commandement dans l’arme qu’ils ont choisie.

Et par St Eloi :

Et ça commence fort avec un beau moment vécu par nos lieutenants du matériel qui ont effectués un magnifique run & bike de 43km entre Cancale et le mont St Michel !!
Bravo et bon courage pour cette année de spécialisation à l’école du matériel de Bourges qui forme les spécialistes de la maintenance de l’armée de terre.

Nos bâtisseurs !

Nos Lieutenants du Génie ne sont pas en reste ! On les retrouve d'ailleur en pleine construction d’un blondin ! 
Avec ses nombreuses spécialités (combat, infrastructure, secours) ils n'auront pas le temps de s'ennuyer pendant cette année où ils deviendront les chefs de demain dans leurs domaines d'expertise.
Bon courage à nos sapeurs !

Ça pousse dans la mêlée !

A peine arrivés, et déjà sur la brêche ! On retrouve évidemment nos dolos fantassins qui commencent par un terrain initlal de trois semaines sur l'immense zone de manoeuvre de Canjuers ! au programme ? Combat, combat, combat.
Courage et détermination à nos futurs chefs de section de combat.


Ainsi que tous les autres

Nous avons églament une pensée pour tous nos lieutenants des transmissions, de l'EALAT, de l'artillerie, du train et cavaliers qui commencent également cette grande année de spécialisation, les nouvelles ne tarderont pas !

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Nos dernières actualités