1. Accueil
  2.   >  
  3. Blog
  4.   >  
  5. Se former... toujours !

Se former... toujours !

Pour rester à la pointe de leurs spécialtés, les lieutenants doivent poursuivre sans cesse leur formation.

S'approprier de nouveaux équipements

En manœuvre avec sa section, le lieutenant Joseph a profité des infrastructures du camp de La Courtine pour prendre en main ses quatre nouveaux VBRM GRIFFON et entraine ainsi ses Picards dans l’ère SCORPION !

Nouveau vecteur de l'infanterie motorisée, le GRIFON remplace progressivement le VAB et s'integre pleinement dans le combat collaboratif SCORPION.

Ils sont pilotes !!!

Quatre lieutenants de la promotion ont terminés la formation initiale de pilote militaire.
Après une année passée à Dax où ils ont acquis les éléments du pilotage (se poser importe où, naviguer, évoluer à la montagne etc), nos quatre lieutenants viennent d'obtenir leur brevet de pilote d'hélicoptère.
Affectés sur Tigre, NH90, Cougar/Caracal et Gazelle, ils vont dorénavant apprendre la partie tactique militaire et commandement sur hélico (chef de bord, chef de patrouille) sur la base du Cannet des Maures.

Interarm(ées?)

Le lieutenant Clement a terminé ses deux mois de stage JTAC au centre de formation à l’appui aérien sur la BA 133.
Véritable passerelle entre les manœuvres terrestres et aériennes, les joint terminal attack controller (JTAC) sont les "yeux et oreilles" du pilote au cœur des opérations aériennes. Spécialistes au sol de l’appui aérien rapproché (CAS - close air support), ces derniers portent une énorme responsabilité : celle d’autoriser à délivrer des feux à proximité des troupes amies, sans les mettre en danger, en prenant en compte les dommages collatéraux potentiels.

Maintenant qualifié, le lieutenant Clément va pouvoir rejoindre son unité et entamer les missions opérationnelles.

Par le ciel !

Les paras de la promotion ont tous terminés leur stage "chef de section des troupes aéroportées". Maintenant aptes et formés à conduire une opération aéroportée, nous leur souhaitons bon vent et bon saut dans leurs régiments !

(Au fait... vous ne remarquez rien sur cette photo ?)

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Nos dernières actualités