>  

Le stage international

Par-delà les frontières !



De multiples objectifs

Au cours de leur troisième semestre de scolarité, les sous-lieutenants de la promotion GAL Le Boudec ont eu l'opportunité d'effectuer un stage d'un mois à l'international.
Répartis au sein de régiments ou d'académies militaires étrangères, ceux-ci ont pu perfectionner leur pratique de l'anglais ou de leur LV2, découvrir une autre nation, une autre culture, une autre armée.
Ce stage est l'occasion de pouvoir échanger sur nos différences, nos traditions et nos parcours professionnels.

Cette opportunité de carrière a été, sans aucun doute, pour chacun d'entre nous, une formidable aventure professionnelle et humaine.

Des destinations

La Division des Affaires Internationales (DAI) des Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan propose chaque année aux promotions une carte actualisée des différentes destinations possibles, fruit d'une étroite collaboration avec nos pays alliés et amis.

Notre promotion a pu bénéficier cette année de nouvelles destinations (photo ci-contre).


Chaque élève propose alors trois choix classés par ordre de préférence, la répartition est ensuite effectuée par la DAI qui prend en compte le niveau d'anglais et de LV2 des sous-lieutenants.

Notre stage est ensuite planifié par l'organisme d'accueil, l'attaché de défense près l'ambassade de France du pays concerné et la DAI. Le sous-lieutenant stagiaire peut s'appuyer en confiance sur ces trois interlocuteurs qui le suivent au jour le jour de façon à faire de ce stage une expérience des plus enrichissante.

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Nos dernières actualités