La promotion GAL Le Boudec

Historique de la promotion 

Baptisée lors du Triomphe 2018, la promotion Général LE BOUDEC a intégré les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan le 21 août 2017. 
Elle se compose de 81 officiers des armes, 8 officiers du Corps Technique et Administratif et 9 officiers-élèves internationaux. 

Cette promotion rassemble aujourd’hui 90 sous-lieutenants en 2ème et dernière année de formation.

Parmi ces sous-lieutenants, un tiers a présenté le concours en tant que militaire du rang, confirmant à l’Ecole Militaire Interarmes sont statut d’exemple de méritocratie, de promotion interne et d’escalier social. La promotion Général LE BOUDEC, qui s’inscrit dans la longue lignée des promotions de l’EMIA, sera parrainée en 2019 lors de la cérémonie des 25-50 ans par les promotions Combats de Tu-Lê et Narvik.



La promotion 

La 1ère année de la promotion Général LE BOUDEC a été marquée par plusieurs évènements. 

Tout d’abord, l’obtention du Brevet d’Alpinisme Militaire et/ou du Brevet Parachutiste pour les élèves. 

Mais aussi l’adoubement lors de la cérémonie Sabre et Casoars, le binômage avec la promotion Général LOUSTAUNAU LACAU de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, l’organisation de son Petit Gala au Château du Champ de Bataille en Normandie ou encore le stage d’aguerrissement en forêt équatoriale au CEFE, en Guyane.

La seconde année sera quant à elle consacrée à l’approfondissement des liens avec son parrain de promotion dans le Sud de la France, et à transmettre les traditions de l’EMIA aux nouveaux cadets de la 58ème promotion. 

Ce sera également l’occasion pour cette jeune promotion de rayonner au travers de plusieurs projets qu’elle compte mener, tels qu’une aubade aux Invalides ou une excursion au Puy-Du-Fou, au profit des Pupilles de la Nation. 

Enfin, la tenue de son Grand Gala en juin 2019 à Paris viendra clore les deux années de formation aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan lors d’une soirée de prestige ouverte au public.




INSIGNE_DESCRIPTION_1

Nos dernières actualités