La promotion GAL Le Boudec

Historique de la promotion 

Baptisée lors du Triomphe 2018, la promotion Général LE BOUDEC a intégré les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan le 21 août 2017. 
Elle se compose de 81 officiers des armes, 8 officiers du Corps Technique et Administratif et 9 officiers-élèves internationaux. 

Cette promotion rassemble aujourd’hui 90 officiers.

Parmi eux, un tiers a présenté le concours en tant que militaire du rang, confirmant à l’Ecole Militaire Interarmes sont statut d’exemple de méritocratie, de promotion interne et d’escalier social. La promotion Général LE BOUDEC, qui s’inscrit dans la longue lignée des promotions de l’EMIA, a été parrainée en 2019 lors de la cérémonie des 25-50 ans par les promotions Combats de Tu-Lê et Narvik.



La promotion 

La 1ère année de la promotion Général LE BOUDEC a été marquée par plusieurs évènements. 

Tout d’abord, l’obtention du Brevet d’Alpinisme Militaire et/ou du Brevet Parachutiste pour les élèves. 

Mais aussi l’adoubement lors de la cérémonie Sabre et Casoars, le binômage avec la promotion Général LOUSTAUNAU LACAU de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, l’organisation de son Petit Gala au Château du Champ de Bataille en Normandie ou encore le stage d’aguerrissement en forêt équatoriale au CEFE, en Guyane.

La seconde année quant à elle a été consacrée à l’approfondissement des liens avec son parrain de promotion dans le Sud de la France, et à transmettre les traditions de l’EMIA aux nouveaux cadets de la 58ème promotion. 

Cela a également été l’occasion pour cette jeune promotion de rayonner au travers de plusieurs projets, tels qu’une aubade aux Invalides ou une excursion au Puy-Du-Fou, au profit des Pupilles de la Nation. 

Enfin, la tenue de son Grand Gala en juin 2019 à Paris viendra clore les deux années de formation aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan lors d’une soirée de prestige ouverte au public.




INSIGNE_DESCRIPTION_1

Nos dernières actualités